Ce mercredi 3 janvier à l'entraînement, je vous proposerai une formation de jeune officiel en fin de séance pour être jeune juge. 

Devenir jeune juge départemental, c'est connaître les grandes lignes du règlement des sauts, des courses et des lancers pour être en capacité de les juger sur les compétitions de niveau départemental ou plus. Il existe 3 niveaux de jeune juge : départemental, régional et fédéral (national). Pour cette 1ère phase, il s'agit du niveau départemental. 

C'est un rôle où tu apprendras à t'exprimer, à être responsable, à vaincre ta timidité, à prendre des décisions, à être rigoureux et exigeant.

Pour valider le diplôme de jeune juge départemental, il faudra :

- répondre correctement au questionnaire que je vous enverrai, qui sera corrigé par le responsable des formations du comité départemental d'athlé de La Mayenne.

- pratiquer en tant que futur jeune juge sur 2 à 3 compétitions  en présence d'un juge adulte diplômé.

Etre jeune juge pour toi c'est juger sur différentes compétitions en fonction de ton niveau et c'est continuer à participer aux compétitions en tant qu'athlète !

Etre jeune juge pour le club c'est montrer sa capacité à former et à être dynamique auprès des jeunes, c'est rapporter des points supplémentaires sur les championnats équip 'athlé, permet d'éviter des sanctions sportives et financières.

RAPPEL : être jeune juge départemental vous permet de valider un bonus dans le classement du challenge départemental benjamin.

Mercredi (demain), pour les benjamins 2ème année, qui ont déjà participé l'année dernière, vous pourrez faire une piqûre de rappel ou poursuivre la séance d'entraînement.

DEVENIR JEUNE JUGE D'ATHLE
Retour à l'accueil